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XXe SIÈCLE 1952 : une année charnière
Suisse constitue une concurrence que les pharmaciens et droguistes helvétiques, clients cibles de Médial SA, n’apprécient pas du tout. Même si les sociétés sont différentes, il est de notoriété publique que celles-ci sont en main des mêmes propriétaires. Si, pour toutes les raisons évoquées, la diffusion du catalogue général est abandonnée, celle des catalogues saisonniers et de ceux consacrés aux cadeaux de Noël sera poursuivie, dans le canton de Genève, jusqu’à la fin du XXe siècle.
Catalogue de Noël de la Pharmacie Principale, années 60.
NOUVELLES PRIORITÉS STRATÉGIQUES
Dans ce début de la deuxième moitié du siècle, les priorités stratégiques sont doubles. D’une part, le développement de la société Médial est décidé après l’accord passé avec le laboratoire pharmaceutique UpJohn & Co pour la diffusion de ses spécialités, ceci grâce à un réseau efficace de visiteurs médicaux actifs dans toute la Suisse. D’autre part, pour suppléer à la perte de chiffre d’affaires due à l’arrêt de la vente par correspondance, l’accent est mis sur la dynamisation de l’activité commerciale de la Pharmacie Principale dans son unique lieu de vente au 11, rue du Marché. Le magasin est agrandi de 200 m2 de surfaces de vente, y compris le premier étage qui est aménagé en espaces d’expositions pour les articles d’orthopédie, de soins aux malades et plus tard d’instruments de chirurgie.
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