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PHARMACIE PRINCIPALE Les débuts de la Pharmacie Principale
à Genève, sans oublier une publicité importante accompagnée d’un catalogue de vente qui assurera la notoriété helvétique de l’entreprise. On retrouve là des similitudes avec le modèle commercial de la pharmacie fondée par Henri Canonne (18671961) et qui est la plus importante de Paris au début du XXe siècle. A noter que la Pharmacie Canonne s’autoproclame « la pharmacie la moins chère de Paris » avec notamment un slogan semblable à celui utilisé par les frères de Toledo, à la fin de l’éditorial introductif du catalogue de la Pharmacie Principale de 1912. «Vendre bon pour vendre beaucoup! Vendre beaucoup pour vendre bon marché!»
Annonces issues du catalogue général de la Pharmacie Principale de 1915: Auto-Vichy Lithinés pour préparer son eau minérale, dépuratif du sang Salsepareille Tolédo et Tonique Tolédo.
Présentation des prestations et qualités du service de vente par correspondance de la Pharmacie Principale dans le catalogue général de 1918.
Un publi-reportage, signé G. Tisserand, rédigé pour le journal La Suisse en 1915, souligne qu’un des points forts de la Pharmacie Principale réside dans les ordonnances effectuées sous les ordres de deux pharmaciens, l’un genevois et l’autre anglais, avec ce commentaire de Victor de Toledo : « Le pharmacien doit être persuadé que l’on n’a pas le droit de jouer avec la vie des autres et que toute dérogation à l’exécution scrupuleuse d’une ordonnance est une faute professionnelle, que toute
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