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Nouvelles enseignes XXe AU XXIe SIÈCLE
programme de voyages santé joint l’utile à l’agréable, mêlant soleil, mer, soins et dépaysement dans une logique de développement durable. Liliane de Toledo qui a longtemps travaillé pour la CroixRouge Internationale, s’intéresse surtout à l’aspect humain et éthique. Destinations Santé est la première agence de voyages genevoise à offrir la possibilité de compenser les émissions de CO2 dues aux déplacements en avion, ceci en investissant dans des projets écologiques permettant d’éviter la production de gaz à effet de serre.
Destinations Santé propose ses services dans deux agences de voyages, situées à Confédération-Centre et à Chavannes-Centre, ceci grâce à une équipe de professionnels connaissant toutes les destinations du catalogue et, de ce fait, capable d’orienter les clients sur la base d’une expérience personnelle. Cette approche de spécialiste sur un marché de niche sera la clé de son succès.
Le slogan adopté: «Restez en forme, faites une pause» résume l’approche Destinations Santé qui offre à ses clients l’occasion de sortir d’un cercle vicieux d’habitudes nocives pour la santé en perdant du poids, retrouvant un sommeil réparateur, réintroduisant de l’exercice physique, de la relaxation et des soins de bien-être. Destinations Santé montre la voie en offrant un service plutôt qu’un produit, en passant du curatif au préventif. Cette société de prestations très appréciée de ses clients sera vendue en 2011. Comme beaucoup d’autres innovations de la Pharmacie Principale, ce concept a d’abord suscité la désapprobation tant des pharmaciens que des agents de voyages jusqu’à ce que les uns et les autres tentent de copier l’idée.
MANAGEMENT CARE S.àr.l.
Parmi les offres de services figure également la création, en 1996, de Management Care, société spécialisée dans les comparatifs d’assurance maladie et le conseil permettant de choisir une caisse correspondant à ses besoins. C’est l’époque de l’introduction de la LAMAL (loi sur l’assurance maladie obligatoire) qui, contrairement aux objectifs des autorités, va générer des augmentations régulières et importantes des cotisations payées par les affiliés. Dans ce contexte, un choix éclairé peut donner accès à des prestations personnalisées à moindre coût. Cette société de services fait aujourd’hui encore partie du Groupe PP Holding et offre des contrats collectifs aux entreprises leur permettant ainsi de réaliser de substantielles économies.
Audilab, société créée en 1999 sur le modèle de Visilab, propose une approche complète prenant en compte les aspects médicaux, techniques et psychologiques d’une décision d’équipement auditif.
AUDILAB SA
En 1999, le succès du concept Visilab conduit à la création, sur un modèle similaire, d’Audilab, «le plaisir de bien entendre», société spécialisée dans l’acoustique et les prothèses auditives. Cette enseigne imaginée par Jean-Philippe de Toledo et Anne Audard-de Toledo avec le concours de Stéphane Roig, un audioprothésiste qui en prend plus tard la direction, mise sur les progrès technologiques des prothèses auditives miniaturisées et l’envie de rester impliqué dans la vie sociale et
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