Medecines Naturelles

  • On prête de nombreux bienfaits à l’échinacée, cette plante originaire des plaines de l’Amérique du Nord, qui pousse dans nos jardins. Qu’en est-il vraiment ? Le point sur les dernières recherches.
    oct-2014
  • Les onze approches de médecines naturelles proposées par les Pharmacies Principales sous l'appellation Natural Care ont en commun de considérer l'individu dans une perspective holistique. Toutes les médecines naturelles ou médecines traditionnelles considèrent la personne comme un tout. La santé est donc une combinaison gagnante entre le corps (terrain) et l'esprit. Il faut renforcer le terrain pour que la maladie ne puisse pas s'installer. Afin d’obtenir de bons résultats, il est important de prendre conseil auprès d'un ou d’une spécialiste. Vous les trouverez dans les Pharmacies Principales Life Store.

    Par Patricia Bernheim

    oct-2014
  • L’aromathérapie, c’est l'art de soigner en utilisant les huiles essentielles extraites des plantes. Cette branche de l’ayurvéda, la médecine indienne holistique, est à la fois préventive et curative. Elle est très appréciée des naturopathes.

    Par Patricia Bernheim

    oct-2014
  • Définie par l’OMS comme la «médecine traditionnelle occidentale», la naturopathie dispose d’un large éventail d’approches pour prévenir et soigner les allergies. Elle cherche aussi à aller plus loin en trouvant la cause de la maladie.

    Par Patricia Bernheim

    oct-2014
  • Cette approche à la fois physique et énergétique s’adresse à toutes les personnes qui souffrent d’un mal-être psychique ou physique et désirent un mieux-être. Les explications de Sylvie Lemoigne, praticienne à Cologny.

    Par Patricia Bernheim

    oct-2014
  • Nous savons tous intimement que nos maux et maladies ont un sens. Quand le moral ne va plus, on a tendance à somatiser, sans nul doute l’expression des émotions inexprimées ou enkystées dans le corps. 
C’est justement à lui que s’intéressent les praticiens de la Méthode Grinberg.

    Par Claudine Launay, Fabrice Cortat et Susanne Karlsson, praticiens de la Méthode Grinberg

    oct-2014
  • La devise de la Méthode Grinberg pourrait être : aide-toi toi-même ! A la fois technique du toucher et outil de développement personnel, cette approche vise à accroître nos perceptions et notre attention à nous-mêmes pour améliorer notre qualité de vie.

    Par Patricia Bernheim

    oct-2014
  • Les médecines et approches dites complémentaires séduisent toujours plus. Mais à qui s’adresser en toute confiance ? Par exemple aux infirmières spécialisées en médecines naturelles.
    oct-2014