Info santé - derniers articles

  • Présente au centre-ville depuis 106 ans et à Confédération Centre depuis 28 ans, la PP déménage car Confédération Centre va fermer ses portes.

    juin-2018
  • Selon la Dre Claudia Campos, il existe une approche alimentaire qui fait baisser la pression artérielle aussi bien que les médicaments, mais sans leurs effets indésirables. Cette approche s’appelle DASH ou Dietary Approach to Stop Hypertension. Recommandée par l’American Heart Association, DASH est facilement accessible à tout un chacun.

    juin-2018
  • La pression artérielle est la principale cause de décès et d’invalidité dans le monde. En Suisse, la Fondation Suisse de Cardiologie estime que 1 personne sur 4 est hypertendue et même 1 sur 2 dès l’âge de 60 ans. Or, une pression excessive...

    mai-2018
  • Il y a près de 2’500 ans, Hippocrate disait : « Si nous pouvions donner à chaque individu la bonne quantité de nourriture et d'exercice, pas trop peu et pas trop, nous aurions trouvé le moyen le plus sûr pour aller vers la bonne santé ». Mais qu’en est-il de l’eau ? Combien faut-il en boire chaque jour ?

    mai-2018
  • Dans son rapport de 2013, la CIPEL conclut « qu’il n'y a pas d'observation de dégradation de la situation ou d'augmentation de la contamination des poissons ». La pollution semble donc sous contrôle… Mais les poissons du lac sont-ils pour autant comestibles ? 

    avr-2018
  • On lit souvent que les résidus de l’industrie, de l’agro-alimentaire, des médicaments et des polluants apportés par la pluie finissent dans la mer et sont absorbés par les poissons et les crustacés. Reste-t-il des espèces que l’on peut manger sans tomber raide mort ? 

    avr-2018
  • Nous avons vu dans la précédente newsletter que le dépistage du cancer du côlon augmente de 90% les chances de survie. Mais peut-on carrément éviter la survenue du cancer du côlon ? La réponse est oui.

    mar-2018
  • Selon la ligue suisse contre le cancer, le cancer du côlon est le deuxième cancer le plus mortel. La bonne nouvelle, c’est que les travaux du Pr. Idris Guessous (HUG) montrent que, non seulement le dépistage du cancer du côlon est efficace, mais qu’il a de plus, un rapport risque / bénéfice favorable.

    mar-2018

Pages