On a vu dans les précédentes newsletters que la nourriture végétale diminue le risque de cancers, alors que la nourriture animale l’augmente. La préparation des aliments a elle aussi un impact important…
Le saviez-vous ? Environ 1 cancer sur 5 est dû à des agents infectieux, principalement des virus. Quels sont ces virus, d’où viennent-ils ? Que faire pour s’en protéger ?
Si le soja est l’aliment de choix pour réduire les risques de cancer du sein et diminuer les effets de la ménopause (bouffées de chaleur et densité osseuse), l’avocat quant à lui, agit sur le cancer de la prostate et améliore en plus, les risques cardiovasculaires et de diabète.
On a vu dans la dernière Newsletter que les protéines animales, en raison du fait qu’elles soient dans un pack de graisses saturées, favorisent les cancers. Le monde végétal nous apporte au contraire des antidotes aux cancers, scientifiquement prouvés…
On sait qu’il est possible de prévenir et inverser le cours de l’obésité, de l’hypertension et du diabète avec quelques modifications de l’alimentation et du « lifestyle ». Mais qu’en est-il du cancer ?
Tout le monde sait que manger des légumes est bon pour la santé. Mais quels sont ceux dont l’efficacité pour prévenir différents types de cancer a été scientifiquement prouvée ?
A chaque instant, des cancers microscopiques se forment dans notre corps. Quand ils atteignent la taille d’une pointe de stylo à bille (0.5 mm3), ils sont éliminés par notre système immunitaire, sauf si…
Nous avons vu dans la précédente newsletter que le dépistage du cancer du côlon augmente de 90% les chances de survie. Mais peut-on carrément éviter la survenue du cancer du côlon ? La réponse est oui.
Selon la ligue suisse contre le cancer, le cancer du côlon est le deuxième cancer le plus mortel. La bonne nouvelle, c’est que les travaux du Pr. Idris Guessous (HUG) montrent que, non seulement le dépistage du cancer du côlon est efficace, mais qu’il a de plus, un rapport risque / bénéfice favorable.
Quel est le domaine où la Suisse est championne d’Europe et occupe le deuxième rang au niveau mondial après l’Australie ? Réponse : le mélanome, le cancer le plus meurtrier pour les moins de 50 ans. Pourtant, il suffirait de 30 minutes par année en particulier à la fin de l’été pour nous faire passer dans la catégorie des pays les moins touchés par cette maladie…