Grippe

  • L’extraordinaire été indien que nous avons vécu nous a presque fait oublier que nous étions entrés dans les mois froids qui favorisent ce que les anglo-saxons appellent le « cold stress », qui augmente le risque d’attraper la grippe. Alors faut-il se vacciner ? 

    nov-2017
  • Selon l’OFSP (2013), environ 5 à 10 % des adultes et 20 à 30% des enfants attrapent chaque année la grippe en Suisse. La Pharmacie Principale vous propose 4 moyens efficaces pour rester du bon côté de la statistique et ne pas vous retrouver au lit avec 39° de fièvre.

    nov-2017
  • En principe la prévention de la grippe commence en octobre. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire. Si vous cherchez quelque chose de simple et efficace à faire maintenant, au moment où la grippe est la plus forte… 

    Jan-2017
  • Maladie saisonnière le plus souvent bénigne, la grippe est causée par un virus, l’influenza, qui infecte nos voies respiratoires (nez, bronches, poumons). A la différence d’autres virus respiratoires, tels que le rhume par exemple, le virus de la grippe peut provoquer des maladies sévères qui menacent la vie de nombreuses personnes chaque année.
    oct-2014
  • Depuis la mi-juillet 2009, l'objectif de l’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) est de ralentir et de limiter la propagation du virus de la grippe AH1N1 et ses conséquence dans la population. Les pharmaciens de la Pharmacie Principale sont prêts à vous expliquer en détail ce que vous pouvez faire pour vous protéger au mieux, vous et vos proches.
    oct-2014
  • Se retrouver au fond du lit, vaincu par la grippe, n’est pas une fatalité. Les pharmaciens de la Pharmacie Principale sont prêts à vous expliquer en détail ce que vous pouvez entreprendre pour faire partie des 80 à 90% de la population qui ne l’attrapent pas.
    oct-2014
  • Le programme de prévention de la grippe de la Pharmacie Principale a été élaboré lors d’un atelier de travail avec le Professeur Luc Montagnier (Prix Nobel de médecine 2008).
    oct-2014
  • Pour nous protéger des bactéries et des virus tels que la grippe, notre organisme dispose d’un moyen de défense : le système immunitaire. Celui-ci peut être soutenu par des solutions naturelles. Les explications de la Doctoresse Aline Corcelle, médecin nutritionniste et micro-nutritionniste chez Efficium, centre de santé préventive.

    Propos recueillis par Patricia Bernheim

    oct-2014
  • Plusieurs études montrent que la vaccination contre la grippe des femmes enceintes est bénéfique pour elles et pour leur bébé durant ses six premiers mois. Une étude récemment menée aux HUG le confirme.
    oct-2014
  • Selon un article publié dans le New York Times en 2008*, un nombre croissant d’immunologistes et d’épidémiologistes affirment que le vaccin contre la grippe « ne fonctionne probablement pas très bien pour les personnes de plus de 70 ans ». Or ce groupe représente les trois quarts de tous les décès consécutifs à une grippe.

    Adaptation Patricia Bernheim

    oct-2014

Pages