Selon le Swiss Medical Forum de mai 2021, il y a eu 21 cas de grippe au cours de la saison 2020-2021, alors qu’il y en a eu 11'169 l’année d’avant. Le corona a-t-il chassé la grippe ?
On a vu dans les précédentes newsletters que la nourriture végétale diminue le risque de cancers, alors que la nourriture animale l’augmente. La préparation des aliments a elle aussi un impact important…
Que ce soit à travers des micro-organismes, des endotoxines, des graisses saturées ou d’autres toxiques contenus dans les aliments comme les pesticides, le lien entre alimentation et cancer est aujourd’hui clairement identifié. Que faire pour réduire ce risque alimentaire ?
Le saviez-vous ? Environ 1 cancer sur 5 est dû à des agents infectieux, principalement des virus. Quels sont ces virus, d’où viennent-ils ? Que faire pour s’en protéger ?
Un peu partout dans le monde, le nombre de cas Covid explose sous l’effet du variant Delta. Y compris en Israël et en Islande, pays où on compte pourtant le plus de doubles vaccinés... Que vous soyez vacciné ou pas, voici quelques suggestions pour vous protéger et protéger les autres de ce variant.
Si le soja est l’aliment de choix pour réduire les risques de cancer du sein et diminuer les effets de la ménopause (bouffées de chaleur et densité osseuse), l’avocat quant à lui, agit sur le cancer de la prostate et améliore en plus, les risques cardiovasculaires et de diabète.
On a vu dans la dernière Newsletter que les protéines animales, en raison du fait qu’elles soient dans un pack de graisses saturées, favorisent les cancers. Le monde végétal nous apporte au contraire des antidotes aux cancers, scientifiquement prouvés…
On sait qu’il est possible de prévenir et inverser le cours de l’obésité, de l’hypertension et du diabète avec quelques modifications de l’alimentation et du « lifestyle ». Mais qu’en est-il du cancer ?