Offrez un sourire aux patientes atteintes d’un cancer

Offrez un sourire aux patientes atteintes d’un cancer

Pendant le moi de juin la Fondation Look Good Feel Better place son opération de collecte de dons, « le mois Look Good Feel Better » sous cette devise. 
Des entreprises cosmétiques de renom, toutes partenaires et sponsors de la Fondation, proposent donc durant tout le mois de juin 2018 des produits choisis à cet effet; sur chaque vente d’un produit vendu, CHF 2.– seront versés à Look Good Feel Better. Recherchez donc les produits portant le logo Look Good Feel Better dans votre Pharmacie Principale.

Retrouver confiance en soir

La fondation Look Good Feel Better (LGFB) a donné le coup d’envoi un après-midi de mars 2006 en organisant son premier atelier de beauté gratuit à l’hôpital universitaire de Zurich. Le programme s’est depuis répandu dans toute la Suisse, et est aujourd’hui proposé dans 46 hôpitaux dont 9 établissements pédiatriques.
En plus de 10 ans d’existence du programme en Suisse, les équipes de LGFB ont redonné le sourire à plus de 9000 patientes. Les ateliers ont pour objectif d’aider les femmes et les adolescentes touchées par le cancer à retrouver et renforcer leur estime de soi grâce à des ateliers de beauté proposés gratuitement. Pendant deux heures, des esthéticiennes professionnelles oeuvrant bénévolement au sein de LGFB expliquent aux participantes toutes les caractéristiques du soin de la peau et par quels moyens simples elles peuvent cacher les effets visibles de leur thérapie. C’est aussi l’occasion pour les patientes de rencontrer (souvent pour la première fois) d’autres personnes atteintes d’un cancer et d’échanger dans un cadre informel.
Cet échange est très important pour elles et contribue largement à l’effet « Feel Better ». Généralement, les participantes repartent de l’atelier très enthousiasmées.
Elles rentrent chez elles plus confiantes et le visage illuminé par un sourire. Leur retour est toujours très positif. Certaines d’entre elles se manifestent même plusieurs semaines plus tard pour nous remercier de nouveau, pour nous redire le rôle important qu’a joué pour elles l’atelier, le bien qu’il leur a procuré et pour nous confirmer que nos conseils et astuces les ont accompagnés dans leur thérapie.

La Fondation

Look Good Feel Better est une entreprise cosmétique suisse à but non lucratif qui collabore avec des médecins, du personnel soignant, des hôpitaux et des spécialistes des soins de beauté. La fondation est fière de pouvoir compter sur le soutien de plus de 110 collabo-ratrices bénévoles et 29 marques de produits cosmétiques.
Le programme LGFB n’a pas de visée médicale et n’est lié à aucuns produits ou marques. Toutes les patientes touchées par le cancer, femmes ou adolescentes et indépendamment du type de cancer qui les affecte et de leur établissement de traitement, sont les bienvenues lors de ces ateliers.

Plus d’informations sur les dates et lieux des ateliers sur www.lgfb.ch ou par téléphone au 043 243 03 35.