Déconfinement : 3 précautions valent mieux qu’une
Vous avez des appréhensions à sortir de chez vous et être avec d’autres personnes ? Si vous êtes une personne à risque, car vous souffrez de maladie(s) chronique(s), ou si vous avez plus de 65 ans, voici 3 précautions que vous pouvez prendre pour diminuer votre risque.
- Protégez-vous : lorsque que vous êtes avec d’autres personnes, portez un masque certifié EN 14683 Type II au minimum (exigez de voir le certificat), lavez-vous les mains fréquemment avec du savon ou de la solution hydro-alcoolique et respectez les distances de 2 mètres.
-
Privilégiez ce qui booste votre immunité :
- Alimentation : selon le Dr William Li, auteur du livre « Eat to beat disease », les 10 aliments reconnus pour booster votre immunité en particulier contre le corona sont : les champignons, les pousses de brocoli, l’huile d’olive, le jus de grenade, les myrtilles, les mûres, la sauce d’huître, les tomates, le thé vert et les noix de pécan.
- Compléments alimentaires : si vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté, en plus des aliments conseillés par le Dr Li, vous pouvez prendre quelques compléments ciblés, recommandés par les médecins spécialisés en micronutrition : la Glutamine, les vitamines C, D et complexe B, l’Ubiquinol, les probiotiques, le zinc, le magnésium, le curcuma, le gingembre, les extraits de plantes et les polyphénols, notamment du thé vert.
- Agissez sur les causes des maladies chroniques : mais le plus efficace à long terme est de supprimer progressivement les aliments qui créent un terrain favorable au développement des maladies, en particulier la nourriture animale, car elle contient des germes multirésistants aux antibiotiques, des virus, des hormones, des toxines et des graisses saturées trans qui vont faire le lit des maladies chroniques telles que diabète, obésité, cancers, maladies cardiovasculaires et peut-être même l’Alzheimer.
Réduisez significativement vos risques de maladies en privilégiant les végétaux, fruits, légumes, légumineuses, graines et fibres. Bougez plus, stressez moins et renforcez vos liens sociaux.
Les recommandations ci-dessus sont valables pour se protéger de toutes les maladies : maladies chroniques et infections, corona aussi bien que grippe saisonnière. A cet égard, il faut rappeler que les maladies chroniques tuent 41 millions de personnes chaque année, la grippe entre 290'000 et 650'000, alors que le corona a fait 316'984 victimes au 18.5.2020.
Personne ne peut être en bonne santé à votre place. En suivant les recommandations ci-dessus, vous vous donnez toutes les chances de vivre mieux et plus longtemps.
JPh de Toledo
Président
Envoyer à un(e) ami(e)