Réduire les coûts de santé sans renoncer à l'efficacité, la qualité et la sécurité

L'augmentation des coûts de santé est depuis des années l'un des plus grands défis de la politique de santé suisse. Avec l'augmentation des primes d'assurance-maladie, les assurés en ressentent directement les effets. Mais les assurés peuvent aussi influer sur ces coûts, par exemple en faisant le choix des génériques plutôt que des médicaments originaux.

Les génériques sont des médicaments successeurs. Ils contiennent le même principe actif que les originaux correspondants, mais sont moins chers. En effet, les génériques ne doivent pas être soumis à une recherche complète et n’entraînent donc pas de frais de recherche et de développement comparé à tout nouveau médicament.

Outre le prix plus avantageux du médicament, les génériques présentent souvent une quote-part moins élevée que les médicaments originaux. La quote-part est la partie des coûts que les patients doivent payer eux-mêmes une fois la franchise épuisée.

Mepha - Des médicaments de qualité à des prix raisonnables

L'assortiment de Mepha couvre un large éventail de domaines thérapeutiques et comprend plus de 230 préparations différentes destinées à quasiment toutes les maladies courantes. Les génériques sont moins chers que les médicaments originaux et, grâce aux génériques Mepha, vous bénéficiez en plus d'une quote-part garantie de 10%. Vous réalisez ainsi une double économie : un prix des médicaments plus avantageux et une quote-part peu élevée.