Génériques de Mepha: de bons médicaments à bons prix

Les coûts de santé augmentent chaque année. Les génériques de Mepha offrent un potentiel d’économies sans que le patient ait à supporter le moindre inconvénient. Ils contiennent les mêmes principes actifs, sont également sûrs et répondent aux mêmes exigences en termes de qualité que les médicaments originaux, mais leur prix est inférieur de 20 à 70%. En utilisant des génériques, nous pouvons tous contribuer à réduire le coût du système de santé.

Cela est également intéressant sur le plan individuel, car la quote-part pour les génériques Mepha n’est que de 10%, et non pas de 20% comme pour la plupart des médicaments originaux. L’année passée, les génériques ont permis au système de santé d’économiser environ 450 millions de francs. Un usage plus répandu des génériques permettrait d’exploiter mieux encore le potentiel d’économies qui leur est associé. Des économies totales à hauteur de 650 millions de francs environ seraient possibles chaque année.

Pour plus d’informations, veuillez commander la brochure «Mieux informé sur les génériques de Mepha» sur www.mepha.ch (rubrique «Guides, connaissances»).